Dormez vous, du rêve au cauchemar en toute légalité

Dormez-vous, merci !

Merci et bravo pour votre efficacité, je suis impressionné par tous les efforts que vous avez fourni à travailler sur la garantie de mon matelas.

J’imagine que ce sont des années d’expérience et de longues heures de discussions stratégiques pour optimiser votre politique de garantie, chapeau bas, Dormez vous

Chapeau bas pour cette énergie incroyable, cette machine si bien rodée, ce soucis du moindre détail afin de bien s’occuper du client… Et de faire en sorte de lui faire miroiter l’espoir d’une garantie qu’il n’aura jamais !

La ‘non-garantie’ Dormez vous

J’imagine vos employés suivant un processus bien huilé de questions/réponse “S’il vous dit ça, vous dites ça, s’il répond ça, vous le bloquez sur ça, etc.”, j’ai eu vent de cette noble méthode, bravo !

Épuiser le client, le lasser, le faire attendre, lui dire que la garantie couvre une tâche… Puis finalement, ça ne la couvre pas, lui faire faire des acrobaties pour prendre des photos improbables avec un manche à balais, une règle, calculer au millimètre près… 

Pour finalement lui dire qu’il manque un demi-pouce pour pouvoir changer de matelas !

Entre temps, des centaines de personnes dorment mal, souffrent du dos, font au mieux pour prendre ces photos qui sont très difficiles à prendre à deux, et pratiquement impossible tout seul, espérant vainement que la garantie qui leur avait été si joliment vendue puissent sauver leurs nuits… 

Mais non, ce n’est qu’une doux rêve éveillé car voilà des mois qu’ils ne dorment plus !

Et pendant ce temps, ces messieurs dames de chez Dormez vous en rient en se disant que tous ces efforts de stratégie pour duper le consommateur portent leur fruits, voyons à présent comment créer une nouvelle ‘arnaque’ à vendre hors de prix !

Vous vous prétendez une grande compagnie avec des valeurs et une morale, mais l’image que vous avez auprès de vos client est toute autre: des marchands de sommeil, au sens le plus bas du terme, voilà tous les témoignages que j’ai pu recueillir quand je prononçais votre nom. Si seulement je les avait entendu avant…

Pourtant, d’autres compagnies le font bien !

Là où une compagnie d’électroménager m’a remplacé mon appareil sans aucune question, me l’a remboursé, et m’a même envoyé des pièces de rechanges en extra, par courtoisie, alors que j’en demandais pas tant. 

Vous, cher Dormez-vous, vous me faites courir et mal dormir pendant des mois, fermant puis rouvrant mon dossier, me demandant les mêmes photos encore et encore, changeant d’avis sur la garantie pour finalement tout faire pour m’avoir à l’usure…Bravo, vous pouvez être fiers de vous, vous avez bien travaillé !

Je donne tout ma confiance à la marque d’électroménager qui s’est montré bien plus humaine, tellement polie, et tellement plus efficace en service à la clientèle, et pourtant le prix de l’appareil est presque aussi cher que votre matelas !

Cette marque je la défendrai, j’en parlerai à tout le monde et j’en serai le fier ambassadeur !
Quant à la votre de marque, cher Dormez vous, vous m’avez poussé à la mépriser, à la dédaigner, à la honnir ! Et croyez bien que je me ferai un plaisir d’être votre ambassadeur également, en des termes encore bien plus élogieux !

Triste conclusion chez Dormez vous

Vous êtes dans votre droit, certes et je m’incline face à cela, je n’ai malheureusement plus le choix. Vous avez tellement bien pensé votre politique de garantie que je n’ai rien à redire là-dessus. 

Vous avez les moyens de le faire, et vous nous démontrez et rappelez clairement tout ce qu’il y a de plus vil, de plus mercantile et de plus triste dans ce monde capitaliste d’aujourd’hui, bravo cher Dormez-vous !

Je suis également dans mon droit, en tant que consommateur dupé, trompé et point respecté, d’exprimer mon avis quant à votre politique sournoise et sans compassion et pourtant et malheureusement tellement légale. 

Cependant, il y a une énorme différence entre votre marque et celle qui m’a écouté, qui s’est montré bienveillante, compréhensive et respectueuse avec le client que je suis, cette différence c’est le service concret et le respect du client ! 

Et il semblerait que malgré toute votre armée de juristes, de “marketeux” et autres grands stratèges, vous n’ayez pas compris les bases d’un commerce loyal, juste, noble… et simplement humain.

Merci, Dormez-vous.

2 commentaires sur « Dormez vous, du rêve au cauchemar en toute légalité »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :